Tester l’installation des applications MDT : Custom TS Launcher



Si vous utilisez MDT pour déployer vos PC, il vous est peut-être arrivé d'avoir des erreurs lors de l'installation de certaines applications.

Afin de ne pas avoir à relancer tout le déploiement pour tester l'installation de l'application en question, il est possible via le processus MDT, d'installer des applications sur une session ouverte.
  • Il faudra au préalable avoir créé une "Custom Task Sequence" dans laquelle on intégrera la ou les applications à installer. Pour la suite nous aurons juste besoin de retenir l'ID de cette Task sequence.
  • Il faudra par la suite utiliser, dans une ligne de commande,  le script "Litetouch.vbs" auquel on associera quelques paramètres.



La ligne de commande est décrite dans ce lien.

Les paramètres vont alors outre passer ceux configurés dans le "customsettings.ini" afin de ne lancer que le wizard d'installation de l'application.









C'est dans ce but, que j'ai développé une petite interface reprenant le même principe.



Comment cela fonctionne ?





Dans mon cas, j'ai une Task Sequence ayant pour ID "APPSTEST" dans laquelle j'intègre la ou les applications à tester en mode MDT.

  • Dans l'interface le 1er choix à cocher fonctionnera donc uniquement pour lancer une Task Sequence ayant cet ID.
  • Si vous souhaitez lancer une Task Sequence ayant un ID différent, il faudra donc utiliser le 2ème choix puis entrer l'ID en question.










  • Ensuite il faudra choisir votre média de déploiement via le bouton "Browse". Il faudra juste choisir le lecteur (par ex : E:\).
  • Enfin il faudra cliquer sur le bouton "Run TS" pour lancer la task sequence.

Prévu dans la nouvelle version ==> Listing direct des Task Sequence disponible dans le deploymentshare.





Télécharger le tool


Share this

Related Posts

Previous
Next Post »